LES PEUPLES D'YGGDRASIL
DIEUX
Dominant NORTHIA, ils gouvernent des hauteurs d’Yggdrasil depuis leurs Halles. ASES et VANES réunis, ils sont désormais tout puissants et prêts à défendre leurs valeurs divines peu en importe le prix. Ils règnent dans le Godheim.
ALFES
Les Alfes ont voué allégeance aux Dieux et vivent à ALFHEIM, au-dessus des racines suprêmes d’Yggdrasil, au plus proche du GODHEIM.
Cette race est réputée pour être la plus proche des Dieux. Selon les vieilles histoires, les ALFES et les ALFARS auraient beaucoup plus en commun qu’il n’y parait et seraient issus du même clan aux origines. On dit aussi que leur magie et leurs défenses n’auraient pas d’égal.
Les peuples de Northia
HUMAINS
Les humains vivent une vie paisible dans le MIDGARD. Ils prient les Dieux qui leur donnent vigueur, fécondité et prospérité. Ils bénéficient de la protection des Dieux qui s’abreuvent de leurs prières. Leur nombre ne cesse de s’accroître, devenant la race la plus peuplée de NORTHIA.
JOTNAR
Ceux qui ont créé ce monde… C’est en tout cas ce qu’ils prétendent. Issus du primordial YMIR, ils cherchent à reprendre possession d’Yggdrasil, l’arbre monde, afin de gouverner à nouveau sur NORTHIA.
3 grandes catégories de géants se côtoient : les NERO, rapides et futés, les KRIGARES, combattants accomplis et les TORN, de véritables colosses de siège. Ils sont les ennemis jurés des AESIRS et attendent le moment idéal pour affronter « les usurpateurs » comme ils les appellent. Ils vivent dans le Jotunheim.
DVERG
Forgerons d’exception, les DVERGAR ont contribué à l’armement des neufs mondes. Ne vouant allégeance qu’à leur cupidité, ils s’attirent les foudres des plus puissants, causant la perte de « l’Âge d’or de la Fonderie » et par la même de leur place au sein de NORTHIA. La race presque éteinte se serait réfugiée dans une mystérieuse forteresse du Nidavellir.
CREATURES
NORTHIA est remplie de créatures de toutes sortes : les dangereux trolls de la forêt pétrifiée, les animaux gigantesques du JOTUNHEIM, les ogres du NIDAVELLIR, les plantes carnivores du SVARTALFHEIM.
La légende parle également du JORMUNGAND, mystérieuse créature des profondeurs disparue depuis des millénaires…
Sinia
Les SINIA, aussi appelés Gnômes Champignon, sont une race disparue.
Les mythes racontent que les JOTNAR auraient percé leurs secrets et se les seraient appropriés…
ALFAR
Contraints à vivre pour des raisons inexpliquées dans les sombres forêts du SVARTALHEIM, les ALFARS sont connus pour être extrêmement dangereux, même entre eux. Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir visité leurs terres. On dit qu’il ne faut jamais se fier aux paroles des ALFARS.